Alerte Poudreuse #16: Alerte Poudreuse de Pâques

Alerte Poudreuse #16: Alerte Poudreuse de Pâques

En fin de semaine le flux tourne en direction du Nord-Ouest et de l’air froid rentre sur les Alpes. Un vrai barrage du Nord est maintenant visible sur les cartes. Une chose que nous n’avons pas vu souvent cet hiver. Heureusement il y a encore de la neige au-dessus des 2000 m. Cette semaine le temps va être hivernal pour le Nord des Alpes. Tout comme l’hiver 2015-2016, il s’agit d’une vraie bonne chute de neige d’avril. De plus, de nombreuses remontées sont encore ouvertes jusqu’aux vacances de pâques.

  • Suffisamment de neige au-dessus de la limite des arbre
  • Un flux Nord-Ouest
  • Alerte Poudreuse de Pâques

##Suffisamment de neige au-dessus de la limite des arbres
Mars fût vraiment un mois trop chaud, mais au-dessus des 2000 m il est encore possible de trouver une bonne neige. Aujourd’hui dans le Nord des Alpes environs 5-15 cm de neige fraîche sont tombés au-dessus des 2500 m. Sympa mais ça ne casse pas des briques non plus. Attendons donc le week-end prochain.

Manteau neigeux à 2000 mètres
Manteau neigeux à 2000 mètres

##Un flux Nord-Ouest
Le jetstream tourne ce week-end vers le Nord-Ouest et apporte avec lui de l’air polaire. Dans cet air froid et instable se trouve beaucoup d’humidité qui est poussé contre les Alpes. Il va donc bien neigé dans les Alpes du Nord (Pensez surtout à la Suisse et l’Autriche).

Flux Nord-Ouest
Flux Nord-Ouest

##Alerte Poudreuse de Pâques
Air froid, humidité et pâques. Une combination que nous avons souvent observé les dernières années. La semaine qui suit pâques risque donc d’être une très bonne semaine. Mais faites attention de plus en plus de remontées ferment leurs portillons…

Pour le moment je vois le plus de neige pour le Nord des Alpes et malheureusement moins pour les Alpes françaises. Mais si les hautes pressions changent un peu de place tout peut-être différent. Pour le moment je parie sur les stations élevées de l’Autriche et de la Suisse. Plus d’infos les journées à venir…

meteomorris

Réactions

Touriste
AnonymeAuteur13 avril 2017 · 14:03

Cette Paques a Autriche je pense il va etre beau dans les forets a les cotes nords. Moi je vais faire le meme comme 2 ans avant (Paques 2015) et je vais partir au Zillertal et Innsbruck pour profiter de la neige fraiche dans les forets de Penken et Eggalm (Mayrhofen, Zillertal) et Schlick 2000 (Stubaital, a cote Innsbruck).

Et voila, parce que j’aime bien de partager, les video pour montrer ou aller ;)

Répondre
Ne manquez plus rien !

Recevez les dernières nouvelles, les PowderAlerts et plus encore !