AP #16 C’est l’hiver dans les Alpes du Nord

AP #16 C’est l’hiver dans les Alpes du Nord

L’hiver est de retour. Depuis dimanche il est tombé entre 20-40 cm et localement 50 cm de neige fraîche. Au Nord des Alpes la limite pluie/neige est bien descendue et certaines vallées situées en-dessous des 900 m ont blanchi. La semaine prochaine va rester hivernale au Nord des Alpes avec souvent de la neige fraîche, voila la raison de cette Alerte Poudreuse de pâques.

  • De jolies images des Alpes
  • Une semaine hivernale pour les Alpes du Nord
  • De la fraîcheur à l’Ouest et au Sud mais toujours sec
  • Où aller les journées à venir

##De jolies images des Alpes
Nous sommes le lundi de pâques et il fait plus froid qu’à Noël. Encore une preuve qu’à pâques les conditios sont souvent mieux qu’à Noël . Le soleil est plus élevé et donc plus chaud mais je préfère tout de même la vraie neige de maintenant à celle des canons à neige de Noël. Regardez moi ces images…

Davos
Davos
Davos
Davos
Engelberg
Engelberg
Kleinwalsertal
Kleinwalsertal
Gargellen
Gargellen
Stubai
Stubai
Sölden
Sölden

##Une semaine hivernale pour les Alpes du Nord
Jusqu’à mercredi il continue de neiger dans le Nord des Alpes (à l’Est des Alpes même jusque jeudi). Un front froid pousse de l’air instable contre les Alpes avec un flux qui tourne vers le Nord-Est.

Front froid
Front froid

Une zone de hautes pressions arrive de l’Ouest, mais celle-ci ne sera pas assez puissante pour pousser l’air froid et instable. À l’Est d’Engelberg la neige est encore une garantie pour les 48-72 heures à venir même si des éclaircies sont à prévoir. Regardez nos cartes neige afin de connaître les quantités de neige attendues.

La question est savoir combien de temps cela va t-il durer? Les derniers calculs voient déjà une nouvelle attaque hivernale pour le week-end prochain. Une grande chance que la fin du mois va être remplie de poudre. L’Alerte Poudreuse #17 n’est donc pas loin…

Le week-end prochain une nouvelle tempête?
Le week-end prochain une nouvelle tempête?

##De la fraîcheur à l’Ouest et au Sud mais toujours sec
Le flux Nord frais trouve son chemin vers l’Ouest et le Sud mais sans trop de neige, juste un petit peu dans les Alpes françaises du Nord. Mais pour le reste des Alpes la semaine va être fraîche et sans précipitation… Quelques nuages au mieux.

##Où aller les journées à venir
Les stations de l’Autriche et de la Suisse avec un terrain de jeu au-dessus des 2000 m. À l’Est du Jungfrau, ou encore mieux d’Engelberg. Pensez à Engelberg, Davos-Klosters, Arlberg, Pitzaler, ou les glaciers du Stubaï et Kaunertaler, ou encore Kaprun et Sportgastein.

meteomorris

Réactions

Touriste
AnonymeAuteur18 avril 2017 · 11:17

Bonjour Morris, merci pour cet article.

Mon fils part à la station de ski “Les Arcs” (http://www.lesarcs.com/fr.html) pour y passer quelques jours. J’espère qu’il pourra bénéficier de ces conditions. Depuis le temps qu’il attend de pouvoir skier.

Répondre
Ne manquez plus rien !

Recevez les dernières nouvelles, les PowderAlerts et plus encore !