Enormément de neige cet hiver

Von Sandra an 4 September 2015 · 2

Qui n’a jamais rêvé de connaître l’enneigement à l’avance? Différentes possibilités existes afin d’avoir un petit aperçu de ce qu’il pourrait se passé à long terme. Et cela même si les prévisions à 7 jours pour un coin précis ne sont pas forcément fiables. Il y a bien longtemps, les gens chercher déjà à connaître les prévisions de l’automne et de l’hiver afin d’avoir le temps de préparer leurs provisions, leurs bois… A présent ce qui nous importe à nous c’est de savoir si l’on va pouvoir rider de la poudre ou pas. Qu’en est-il donc de cette année?

Les anciens observés beaucoup la nature d’une année à l’autre et pensés à travers elle, y trouver une réponse. Avez vous déjà entendu dire: oignon à quatre pelures, grande froidure. Certains disent que l’épaisseur et la quantité de pelures d’oignons sont sensés nous informés de la dureté de l’hiver à venir. Plus il y en a et plus elles sont épaisses, plus l’hiver sera rude. Cette année, je me suis donc attardé à regarder les oignon, et je peux vous dire une bonne nouvelle, car leurs pelures sont épaisses. Cette année neige à gogo.

Oh! les jolies pelures

Également, lorsque j’étais enfant, mon père me disait toujours de regarder les Gentianes Jaune. Mais qu’ont-elles de si spéciales? Ces plantes ont de nombreuses vertus médicinales mais il est également possibles d’en faire de la tisane ou encore un apéritif alcoolisé très amer réalisé avec ses racines. Mais ce n’est pas tout, j’ai toujours entendu dire que cette plante avait besoin de la neige pour transporter ses graines et pouvoir se reproduire. Elle serait donc selon les années plus ou moins grande. Et plus elle serait grande, plus il y aurait de la neige de prévu pour l’hiver à venir. C’est pourquoi chaque année je regarde avec attention cette plante. Cette année pas d’inquiétude à avoir elles sont bel et bien hautes et de plus en grand nombre.

Hautes...

...et nombreuses

Enfin, il existe les prévisions météo faites sur plusieurs mois. Elles sont établis à partir de statistiques sur des périodes de 50 voir 100 ans mais également sur l’influences du soleil et des comportements des masses d’air actuelles. Voyons voir se qu’ils pensent pour cet hiver. Pour le moment ils prévoient un temps assez beau pour les mois de Septembre et Octobre. Le mois de Novembre est prévu plutôt agité avec un flux dominant au sud et des averses sur le pourtour Méditerranéen. Décembre et Janvier présenteraient des perturbations en discontinues mais toutefois avec des températures assez douces. Février et Mars plus froid et avec plus de précipitations.

Quand est-il réellement? Que se soit les éléments ou les recherches faites par des amateurs de météo, rien n’est vraiment fiable à 100% loin de ça. La nature est bien plus complexe que cela et encore bien loin de tout nous dévoiler. Malgré cela, chacun se laisse toujours tenté à regarder ce qu’il pourrait en être pour mieux toujours rêver à l’hiver qui arrive. Les oignons et les gentianes nous prédisent un hiver énormément neigeux. Personnellement je sais ce que j’ai envie de croire!

De la bonne poudreuse en perspective

Kommentare

• Ballade719
    Ballade719 op 10 November 2015 · 22:40
    Sauf mon respect, ce n'est pas pour vous critiquer mais... Vos écrits seraient bien plus pris au sérieux s'il n'y avait pas autan de fautes... Si ça peut vous aider pour votre prochain article...
  • Sandra
    Elite
    Sandra op 11 November 2015 · 12:13
    Merci @Ballade719 nous sommes une petite équipe et effectivement il y a parfois des fautes dans nos blogs, cela fait toujours plaisir lorsque des personnes souhaitent nous aider, voici mon adresse : sandra@wepowder.fr pour discuter de ce que nous pourrions faire.

Antworten

Du musst eingeloggt sein, um auf dieses Thema zu antworten. Bitte Einloggen oder erstelle einen Account.

Upgrade zu wepowder Pro

• Erweiterte 14-Tage Vorhersage
  • Hangneigungs- und Expositionsebenen
  • Begeisternde Freeride Varianten
wePowder Pro