La neige fraîche autour de l'Ortler


Von Sandra an 1 Oktober 2015 · 0

L’Ortler, haute montagne de 3905 mètres situé sur la frontière entre l'Italie au Sud-Tyrol et de la Lombardie, est le plus haut sommet du massif du même nom. Beaucoup de gens ignorent que pendant longtemps il était le plus haut sommet de l’Autriche. Ce n’est qu’une fois que le Sud-Tyrol en 1919 est devenu une partie de l'Italie, que le Grossglockner est devenu le plus haut sommet d’Autriche. La région de l’Ortler est une région interalpine typique où l'hiver commence normalement en début de saison et perdure. Même aujourd'hui, on peux voir que la neige est tombée dans les zones autour de l’Ortler. En regardant les photos de Bormio 3000, ce si beau blanc nous donne presque envie que le télésiège Valbella tourne.

De Ortler et alentours

Des images saisissantes d’aujourd'hui montrent que c'est exactement ces zones qui se trouvent à proximité du massif de l'Ortler qui ont reçu le plus de neige fraîche. Le Passo Stelvio, le sommet de Bormio et Sulda sont à nouveau blanc. Du côté de Passo Tonale ou de Livigno il y a déjà beaucoup moins de neige.

L'hiver dernier, les régions autour de l'Ortler étaient déjà en bonnes conditions au début Décembre tandis que le reste des Alpes s’impatientaient à voir tombé la première neige. En sera-t-il pareil cette saison?

Bormio est blanc

Stelvio

Stelvio Pass

Sulda (Am Ortler)

Du sucre à Livigno

Un peu de crépi à Passo Tonale


Antworten

Du musst eingeloggt sein, um auf dieses Thema zu antworten. Bitte Einloggen oder erstelle einen Account.

Upgrade zu wepowder Pro

  • Erweiterte 14-Tage Vorhersage
  • Hangneigungs- und Expositionsebenen
  • Begeisternde Freeride Varianten
wePowder Pro