Trop de neige en Valais


Von Sandra an 12 Januar 2016 · 0

Depuis dimanche soir, il neige intensément en Valais (Suisse). La combinaison de beaucoup de neige, des températures variables et de vents forts rend la situation tendue. Le risque d'avalanche a augmenté à Fort (4 sur une échelle de 5), peu de domaines skiables sont ouverts et les routes ferment, en raison des risques imminents d’avalanches. Mercredi, le temps s'annonce meilleur, mais jeudi, beaucoup de neige est encore au programme.

Localement plus de 150 centimètres de neige

Depuis dimanche, il neige fort au-dessus des 2000 mètres, la limite pluie/neige s’est peu à peu abaissée et beaucoup de neige est également tombée en vallées. Cela crée quelques désagréments sur les routes dans les vallées, tout au plus. Mais sur les routes de montagne, où les avalanches menacent la circulation, certaines sont fermées par mesure de précaution.

Belalp, Valais
Belalp, Valais

Cols et routes fermés

En raison de la menace des avalanches : la liaison (le Col des Montets) entre la Suisse et Chamonix est fermée. En Valais, différentes routes menant aux domaines skiables sont fermées, par mesure de précaution. Par exemple, les voies d'accès aux stations de ski de Crans-Montana, Zermatt et Arolla, et même un certain nombre de domaines skiables sont encore (temporairement) inaccessibles.

En outre, le Col de la Forclaz et le col du Simplon sont pour l'instant praticables, mais seulement avec un équipement d’hiver, les routes étant entièrement recouvertes de neige. Il est prévu que, dans les prochaines heures, plusieurs routes ferment à cause des chutes de neige. Les dernières nouvelles se trouvent [ici](http://www.tcs.ch/de/tools/verkehrsinfo/aktuelle-lage.php ).

Demain après-midi le temps s’éclaircit, mais jeudi il devrait y avoir encore beaucoup de neige, surtout dans l'Ouest du Valais. La situation risque fort d’être encore tendue quelques jours.


Antworten

Du musst eingeloggt sein, um auf dieses Thema zu antworten. Bitte Einloggen oder erstelle einen Account.

Upgrade zu wepowder Pro

  • Erweiterte 14-Tage Vorhersage
  • Hangneigungs- und Expositionsebenen
  • Begeisternde Freeride Varianten
wePowder Pro