Gros risque d'avalanche


Von Sandra an 1 Februar 2016 · 0

Comme nous l'avez dit MétéoMorris le risque d'avalanche est très élevé. Ne faites pas n'importe quoi, lisez le BERA et je dirais même laissé les skis aux placards pour quelques jours. Bientôt le retour de l'hiver arrive si vous souhaitez en profiter le moment venu mieux vaut rester sage maintenant, non! Même Météo-France a fait un communiqué spécial, ci-dessous. Évitez de prendre des risques inutiles et montrez enfin au monde entier que les freeriders ne sont pas si idiots.

Communiqué Spécial Avalanche de Météo-France

rédigé le DIMANCHE 31 JANVIER 2016 À 15:40

Fort risque d'avalanche sur les Alpes du Nord
Un risque fort d'avalanche se maintient lundi 1er février sur une grande partie des Alpes du Nord, principalement en Haute-Savoie et sur les massifs intérieurs de la Savoie et de l'Isère au-dessus de 2000 à 2200m.
Des chutes de neige se sont produites ce dimanche sur les Alpes du Nord avec de la pluie qui est remontée progressivement jusque vers 1800m à 2000m. Plus en altitude, ces chutes de neige ont été souvent ventées. Sur les Savoies vers 2500m, il est tombé de 50 à 60 cm de neige, localement 80 cm sur le Mont-Blanc, 30 à 40cm en Isère.
Pour la journée de lundi, le risque de déclencher une avalanche par des skieurs dans la couche de neige récente restera préoccupant, tout particulièrement dans les Savoies au-dessus de 2000 à 2200m, et sur les hauts massifs de l'Isère au dessus de 2500m.
Par ailleurs, l'humidification de la neige va se poursuivre avec encore un peu de pluie en fin de journée de dimanche et début de nuit suivante puis un réchauffement remarquable lundi (isotherme 0°C vers 4000m). Des départs spontanés d'avalanches de neige humide se produiront encore à moyenne altitude mais également plus haut dans les pentes bien ensoleillées en emportant parfois toute la couche de neige récente.

Pour les randonneurs et skieurs hors-pistes, de plus amples informations sont disponibles dans les bulletins neige et avalanche sur le site internet www.meteofrance.com ou sur l'appli mobile de Météo-France. Vous pouvez également vous renseigner localement auprès des professionnels de la montagne.

Contact presse:
- Météo France Grenoble
- E-mail : focal.alpes@meteo.fr


Antworten

Du musst eingeloggt sein, um auf dieses Thema zu antworten. Bitte Einloggen oder erstelle einen Account.

Upgrade zu wepowder Pro

  • Erweiterte 14-Tage Vorhersage
  • Hangneigungs- und Expositionsebenen
  • Begeisternde Freeride Varianten
wePowder Pro