Avalanche à Ischgl, Autriche

Von Sandra an 28 März 2016 · 1

Afin de trouver quelques mètres de neige sans tarce ce snowboardeur traverse vers une pente bien plus raide que les autres. De plus, la pente se trouvant au-dessus de lui est également bien raide. La plaque se déclenche... Heureusement que personne ne s'est fait ensevelir parce que je n'ai pas vraiment l'impression que les personnes présentent étaient prêtes à intervenir. Faites toujours attention au type de pentes que vous traversez afin de trouver une neige sans trace...

Kommentare

• Rhodes
    Expert
    Rhodes op 31 März 2016 · 11:13
    Un très bon cas d'école ! Le premier surfeur évite la rupture de pente et la zone concave (la plus casse gueule) le second passe juste sur la rupture et déclenche la première plaque à vent évidente sous ce profile de rupture de pente, la transmission château de cartes fait le reste en amont (plaq. à vent, orientation et pente à plus de 30°)
    Heureusement , en surf, bon surfeur et la pente se couche rapidement, Ouf !
    Question : es que cela sert de leçon ? Cette vidéo montre aussi "un incident grave" !
    Aller les gars, on brûle une bière et on boit un cierge...
    Dans mes cours j'ai décrit la pente à skier par l'acronyme F.O.L.I.E.S (un reste de l'aéronautique)
    soit : Forme de la pente, son Orientation, la Ligne de pente, son Inclinaison (encore faut il savoir l'estimer, aussi, à l’œil) son Environnement et sa Surface.

Antworten

Du musst eingeloggt sein, um auf dieses Thema zu antworten. Bitte Einloggen oder erstelle einen Account.

Upgrade zu wepowder Pro

• Erweiterte 14-Tage Vorhersage
  • Hangneigungs- und Expositionsebenen
  • Begeisternde Freeride Varianten
wePowder Pro