Neige Fraîche pour les Alpes


Von meteomorris an 3 Oktober 2016 · 0

Comme je vous en ai parlé hier, il a encore neigé dans les Alpes. Le flux du Nord s’est mis en marche et il va rester en place les jours à venir. Il devrait aujourd’hui, rapidement se refroidir. Tout d’abord, la neige sera essentiellement pour la haute montagne. Demain, mardi, la plupart des montagnes en Autriche, des Hautes Tatras et de la Slovaquie vont blanchir. Cette nuit, la limite pluie/neige va baisser vers les 1500 m et localement encore bien plus bas, mais l’intensité des précipitations devrait diminuer, avec les pressions montantes.

Neige au Nord
Neige au Nord

Malgré ça, les montagnes vont être de plus en plus blanches, notamment sur les moyennes montagnes de l’Autriche. Sur les webcams, ce matin, la neige est visible sur les hautes montagnes. Voici donc, pour le plaisir des yeux, un petit tour des webcams:

Grossglockner
Grossglockner

Grossglockner
Grossglockner

Grossglockner
Grossglockner

Kaprun
Kaprun

Hintertux
Hintertux

Saalbach
Saalbach

Pitztal!
Pitztal!

Sölden
Sölden

Stelvio
Stelvio

Stelvio
Stelvio

Val Senales
Val Senales

Sympas ces images, mais parce que la limite pluie/neige est encore trop élevée, ce ne sera qu’à partir de demain que la neige va baisser. L’Est de l’Autriche va donc bien blanchir comme ici.

Chutes de neige les six jours à venir
Chutes de neige les six jours à venir

Jusqu’à la fin de la semaine l’air restera froid et agité au-dessus des Alpes. Ce ne sera qu'à partir de la semaine suivante qu’un peu de chaleur essayera de revenir, comme un automne normal. Ce jeu, entre le chaud et le froid devrait se répéter encore quelques fois dans les semaines à venir. Cette neige est donc de bon augure pour les glaciers, mais en tant que sous-couche, elle arrive un peu trop tôt.


Antworten

Du musst eingeloggt sein, um auf dieses Thema zu antworten. Bitte Einloggen oder erstelle einen Account.

Upgrade zu wepowder Pro

  • Erweiterte 14-Tage Vorhersage
  • Hangneigungs- und Expositionsebenen
  • Begeisternde Freeride Varianten
wePowder Pro