Autriche: Jusqu’à 40 cm de neige fraîche


Von meteomorris an 19 Oktober 2016 · 0

Le chasse neige est prêt ce matin sur le Grossglockner strasse. Un signe qu’il va neiger. À partir de vendredi les glaciers de l’Autriche vont être superbes, notamment, lorsque le soleil va revenir. Entre 15 - 30 cm et localement jusqu’à 40 cm de neige sont attendu. Ça risque d’être vraiment extra sur les pistes non damées des glaciers.

Dans cette météo

  • Neige pour l’Est
  • Vendredi et samedi conditions au top sur les glaciers

Le chasse neige est prêt
Le chasse neige est prêt

Un regard sur les cartes neige montrent bien que la neige ce concentre sur l’Est de l’Autriche. La dépression qui se trouve au-dessus du Benelux se dirige vers les Alpes autrichiennes afin d’y déposer sa neige.

Neige pous l'Est
Neige pous l'Est

Entre mercredi et jeudi le versent Est des Alpes se trouve entre deux dépressions.

L'Est des Alpes prit en sandwich
L'Est des Alpes prit en sandwich

Aujourd’hui la limite pluie/neige se trouve encore entre 1600 et 2000 mètres. Mais cette nuit elle va descendre vers les 1200-1600 est localement même un peu plus bas. Résultat: 15-30 cm sont attendu sur les glaciers. Localement, vers le Hohe Tauern il devrait neiger encore plus. Le vent va rester calme ce qui est une bonne nouvelle pour la qualité de la neige.

Vendredi et samedi, des conditions au top pour les glaciers de l’Autriche.

Vendredi le soleil réapparaîtra et ça pourrait être une super journée. Avec une neige relativement fraîche, l’ambiance sera hivernale sur les glacier. Vendredi, risque vraiment d’être génial. Samedi un foehn du Sud se lèvera et le vent peut donner quelques soucis, notamment, sur les glaciers les plus élevés. Dimanche le vent soufflera encore plus fort.

Foehn du Sud
Foehn du Sud

Au même moment le temps se dégradera au Sud des Alpes. Une grosse tempête se trouvant au Portugal va pousser le vent vers le Sud, ainsi, de l’air plus doux va trouver un chemin vers les Alpes.

La météo pour la semaine prochaine n’est pas encore tout à fait claire. De l’air froid au-dessus de la Russie essaiera de trouver un chemin vers l’Ouest mais la dépression se trouvant au-dessus du Portugal fera également son possible pour arriver au-dessus de la Méditerranée. Je vous en dirais plus bientôt…

En attendant profitez de la neige fraîche des jours à venir:

  • Sur les pistes des glaciers en Autriche
  • Faites gaffe en hors-pistes, les crevasses ne sont pas loin.

Antworten

Du musst eingeloggt sein, um auf dieses Thema zu antworten. Bitte Einloggen oder erstelle einen Account.

Upgrade zu wepowder Pro

  • Erweiterte 14-Tage Vorhersage
  • Hangneigungs- und Expositionsebenen
  • Begeisternde Freeride Varianten
wePowder Pro