Premières grosses chutes pour les Pyrénées


Von meteomorris an 1 November 2016 · 0

Comme les Alpes les Pyrénées vont eux aussi avoir de la neige ce week-end. Ce sera les premières vraies chutes de cette saison. Les journées à venir 30-100 cm de neige fraîche sont annoncées sur les cartes. Cette neige arrivera en deux vagues sur le Pyrénées. Sur la webcam du Pic du Midi auncune neige n'est visible pour le moment, mais elle va bien changer en début de semaine. Un flux Nord se met en place avec de la neige…

Dans ce bulletin:

  • De doux à froid
  • Première neige ce week-end
  • Encore de la neige pour le début de semaine

Pas encore de neige au Pic du Midi
Pas encore de neige au Pic du Midi

Doux à froid

En ce moment, les Pyrénées ont également un été indien bien ensoleillé et l’hiver semble encore loin. Mais ça va changer: En fin de semaine une tempête bien active arrive sur l’Europe. À l’Est de cette tempête il ferai doux, tandis qu’à l’Ouest il fera froid.

Tout d’abord un flux Sud amènera de la neige ce week-end.

Le jeu du chaud et du froid
Le jeu du chaud et du froid

Première neige ce week-end

Les premières chutes de neige de ce week-end sont sur les cartes. L’air chaud est encore présent, la limite pluie/neige va donc avoir du mal à baisser. Mais, elle va tout de même descendre doucement de 2700 à 1800-2000 m. Surtout dans l’Ouest la limite va baisser. Le flux sera Sud-Ouest. Le plus de neige sera donc pour le Sud de la crête principale des Pyrénées 10-30 cm vers 2500 m et au-dessus bien plus.

Beaucoup de neige arrive ce week-end
Beaucoup de neige arrive ce week-end

Astuce: Plus de détails ici

Après le weekend

À partir de dimanche, et peut-être même lundi il va faire bien plus froid. Le flux tournera vers le Nord et lundi-mardi il neigera bien plus fort du côté français. La limite pluie/neige va baisser aux alentours des 1000 m et peut-être même plus bas.
Bientôt plus de détails.


Antworten

Du musst eingeloggt sein, um auf dieses Thema zu antworten. Bitte Einloggen oder erstelle einen Account.

Upgrade zu wepowder Pro

  • Erweiterte 14-Tage Vorhersage
  • Hangneigungs- und Expositionsebenen
  • Begeisternde Freeride Varianten
wePowder Pro