Pluie, neige et vent pour L’Autriche, et ensuite…


Von meteomorris an 25 Dezember 2016 · 0

Aujourd’hui à commencé avec un tout petit peu de blanc en Autriche. Les alpages ont blanchis, ce n'est pas encore suffisant pour qu’ils deviennent vraiment blancs. Et la pluie tombe maintenant dessus, retour donc au lignes blanches de neige artificielle. Demain un nouveau front va amener de la neige en Autriche, à Salzburgerland, Steiermark, Ober et Niederösterreich. Il va faire plus froid et la neige va tomber. La meilleure neige reste toujours celle se trouvant proche de la France, sur la frontière avec l’Italie dans le Piémont. Mais le nouvel an se montre promoteur…

  • Blanc cosmétique dans le Alpes du Nord
  • Pluie, neige et vent
  • Le Piémont est toujours l’endroit avec le plus de neige

Blanc cosmétique dans le Alpes du Nord

Dans le Nord de l’Autriche il est tombé un peu de neige: 1-4 cm. Les images:

Un peu de neige à Gerlos
Un peu de neige à Gerlos

Une limite pluie neige assez haute à Zell am See
Une limite pluie neige assez haute à Zell am See

Presque pas de neige à Belalp
Presque pas de neige à Belalp

Pluie, neige et vent

Après la neige/pluie d’aujourd’hui en Autriche, les journées à venir vont se ressembler. Voici donc les seuls endroits des Alpes ou il va neiger un peu:

  • 25 décembre un front chaud touche les Alpes. De la pluie à 2000 en Autriche. Dans le reste des Alpes, le soleil brillera et il fera exceptionnellement doux.
  • 26 décembre: Il fera doux et ensoleillé mise à part à l’Est de l’Autriche, où le vent sera fort et il neigera.
  • 27 décembre: Grosses chutes de neige dans l’Est de l’Autriche. Mais le vent restera trop fort, la neige sera directement cartonnée et plaquée. Ensuite il fera vraiment trop doux pour la période de l’année.

Prévisions neige des 5 jours
Prévisions neige des 5 jours

Vent fort
Vent fort

Les endroits où la neige va tomber, le vent soufflera tellement fort que ça ne va pas être très bon et ce sera dangereux. Aucune Alerte Poudreuse mais un avertissement.

Le Piémont est de la bombe!

Les reports des derniers jours sont bien clairs! Pour être dans la neige il faut être dans le Piémont ou les régions alentours. Le film ci-dessous a été fait vendredi à Montgenèvre (plus d’images ici). Et si vous regardez sur les reports de Powderquest app c’est la même chose. La poudre est bien là dans le Piémont, le Queyras et le Mercantour.

En 2017 une vraie tempête avec de la neige

Le début 2017 a l’air bien agité mais il est encore trop tôt pour les détails. Faites donc la danse de la neige, cela a fonctionné pour le Piémont…


Antworten

Du musst eingeloggt sein, um auf dieses Thema zu antworten. Bitte Einloggen oder erstelle einen Account.

Upgrade zu wepowder Pro

  • Erweiterte 14-Tage Vorhersage
  • Hangneigungs- und Expositionsebenen
  • Begeisternde Freeride Varianten
wePowder Pro