Mort en avalanche à Valfréjus


Von Sandra an 5 Februar 2017 · 1

Aujourd'hui un homme est décédé après avoir été emporté par une avalanche sur le domaine hors-piste de Valfréjus. L'avalanche se serait, selon nos sources, déclenchée par le passage du skieur lui-même. Malgré l'intervention rapide des secours l'homme serait décédé sur le coup.

Aujourd'hui également, sur le domaine hors-piste de Serre Chevalier, un skieur a été happé par une avalanche qu'il aurait aussi déclenchée lui même. Heureusement il s'en sort avec une blessure au genou (source).

Bien évidemment d'autres accidents ont dût se produire aujourd'hui sans que nous en soyons avertis.

Il est vrai que la neige est tombée en grande quantité notamment dans les Alpes du Sud et de l'Ouest. Il est vrai que nous l'avions attendue et que nous sommes tous un peu mort de faim. Mais il est aussi vrai qu'à de nombreux endroits la sous-couche n'a aucune cohésion et que le vent à soufflé très fort ces derniers jours. Avec cela le risque d'avalanche est marqué à fort.

Les jours prochains le soleil refait son apparition, tout le monde va avoir envie de faire sa trace et les accidents arrivent généralement à ce moment là. N'oubliez pas que le danger est bien présent, réfléchissez bien deux fois à vos choix et n'hésitez jamais à renoncer. Bon ski à tous...

Kommentare



Antworten

Du musst eingeloggt sein, um auf dieses Thema zu antworten. Bitte Einloggen oder erstelle einen Account.

Upgrade zu wepowder Pro

  • Erweiterte 14-Tage Vorhersage
  • Hangneigungs- und Expositionsebenen
  • Begeisternde Freeride Varianten
wePowder Pro