Aller à la neige en milieu de semaine ou en week-end


Von Sandra an 1 Januar 1970 · 0

Où que l’on aille à la neige, s’est toujours un dépaysement total. Le problème lorsque l’on a des enfants c’est que le choix de la période à laquelle on y va est très restreinte. En général il s’agit des vacances scolaires, de décembre ou de février. Et dans ces périodes là vous devez non seulement faire avec les embouteillages sur les routes mais aussi faire la queue dans les magasins de sports, aux caisses des remontées mais également à chaque remontée mécanique. Vous n’avez donc pas vraiment le choix. Mais lorsque l’on a pas (encore) d’enfants, quel est le meilleur moment pour aller à la montagne?

Et bien, si l’on peut vraiment avoir le choix, le meilleur du meilleur est de pouvoir se libérer en fonction du temps qu’il fait ou qu’il va faire. Mais pour cela il faut avoir un super employeur ou être à son propre compte. Ainsi à chaque Alerte Poudreuse il est possible de partir en direction de la neige et qu’importe le jour de la semaine.

Mais la plupart des gens ont besoins de prévoir un minimum leurs vacances. Alors faut-il partir en milieu de semaine ou bien en week-end? Et bien tout dépend de la période.

Vacances scolaires

Je dirais que pendant les vacances scolaires mieux vaut arriver le vendredi et skier le week-end et plus particulièrement le samedi, lorsque les vacanciers sont sur les routes. Mais pour cela il ne faut pas habiter à des milliers de kilomètres d’une station. Ou alors, il est possible de faire du ski de randonnée durant la semaine pour trouver de la poudreuse.

Hors vacances scolaires

En dehors des vacances scolaires ce qu’il faut savoir c’est que les locaux et notamment les saisonniers, skient bien plus souvent pour eux même. Les pentes sont donc bien plus vites tracées et le mieux est d’être là à l’ouverture des remontées mécaniques afin d’en profiter. Durant ces périodes, les maisons secondaires ainsi que les étudiants viennent souvent dans les stations durant les week-ends. Le mieux est donc tout de même de skier en semaines, lorsqu’il y a moins de stresse de la poudreuse.

Enfin si j’ai un petit conseil à vous donner, pensez à la fin mars et au début avril, de nombreuses stations sont encore ouvertes et c’est le meilleur moment afin de faire des pentes raides. Bien souvent les gens ne pensent plus vraiment au ski, alors qu’en général il y a encore de la bonne neige à trouver, et parfois même de belles chutes de neige tombent encore. De plus, les prix sont moins élevés, le soleil est là et les terrasses sont vides, peu importe donc, que vous veniez en semaine ou en week-end. Bien évidemment, il est préférable de skier le matin afin de profiter d’une meilleure neige, notamment en face Sud, rien de tel donc, pour prendre du temps pour soi l’après-midi.

Quoiqu’il en soit, que vous veniez au ski en semaine ou en week-end le principal est que vous vous fassiez plaisir. Bon ski à tous…


Antworten

Du musst eingeloggt sein, um auf dieses Thema zu antworten. Bitte Einloggen oder erstelle einen Account.

Upgrade zu wepowder Pro

  • Erweiterte 14-Tage Vorhersage
  • Hangneigungs- und Expositionsebenen
  • Begeisternde Freeride Varianten
wePowder Pro