Déjà 20-90 cm de neige fraîche


Von meteomorris an 6 November 2017 · 0

Depuis samedi soir il neige dans les Alpes. La tempête parfaite du 5 novembre a rendu les Alpes entièrement blanches. La plus grande partie de la neige est tombée sur la crête principale des Alpes. Les stations de ski situées à la frontière entre la Suisse, l'Italie et l'Autriche ont actuellement le plus de neige. Et il neige encore.

À Sölden 40-60 cm de neige fraîche sont en montagne. En raison de la grande quantité de neige, le glacier est fermé et il neige encore. Le village, lui-même est bien blanc. D’aujourd'hui à mercredi, 5-20 cm de neige fraîche sont encore attendus.

De grandes quantités de neige fraîche sont également signalées sur le glacier de Stubaï et le glacier de Pitztal. Localement, le manteau neigeux a augmenté de 90 cm. Cette tempête est une vraie aubaine pour les stations glaciaires autrichiennes. Une bonne base est maintenant posée et il est dorénavant possible de profiter d'excellentes conditions. Du moins, lorsque les remontées sont ouvertes. Pour le moment, avec les grandes quantités de neige tout est fermé. Mais des ouvertures sont prévues dans les prochaines heures.

Middle station Fernau at 2.300 m! 😱 . . . #stubaiergletscher #whatup #somuchsnow #stubai #freshsnow #naturalsnow

A post shared by Stubaier Gletscher (@stubai_glacier) on

Aussi, il a bien neigé au Sud de la crête principale des Alpes. Notamment à Livigno. Le col est ouvert, mais des pneus neige et/ou des chaînes à neige sont nécessaires.

C’est la même chose pour le col du Stelvio. Les voitures sont sous la neige et il y a un paquet de neige sur la route. Les chasses neige sont en action et permettent d’accéder au col. Cette neige arrive malheureusement un peu tard pour le domaine skiable. Hier était le dernier jour d’ouverture, les remontées mécaniques n’ouvriront qu’en mai prochain.

Dans les Dolomites, il a fallu un certain temps avant que l'air froid n’arrive, mais le choc entre l'air chaud et l’air froid a apporté une belle couche de neige:

Le Nord de la Suisse a également eu sa part. En moyenne 20-40 cm de neige fraîche ont été signalés, et à partir des 2500 mètres, elle atteint rapidement 50 cm. Les stations d'Engelberg et du Gothard ont beaucoup de neige mais le vent a été fort par endroits. J’espère avoir de meilleures images au cours de la journée. Les images suivantes proviennent d’Engelberg et de ses environs. Il neige là-bas jusqu’en fond de vallée.

Un joli paquet de neige est également tombé dans les Alpes françaises. Bien qu'il y en ai moins eu que plus à l'Est, la première sous-couche est là. Les images suivantes proviennent de La Plagne, La Clusaz et de Serre Chevalier. La neige a commencé samedi, mais avec le front froid dimanche, le vent a soufflé.

Il a également bien neigé dans le massif des Pyrénées mais le vent souffle fort:

Ici au Port d’Envalira en Andorre à 2400m,

Et ici, au coeur du village à Font Romeu


Antworten

Du musst eingeloggt sein, um auf dieses Thema zu antworten. Bitte Einloggen oder erstelle einen Account.

Upgrade zu wepowder Pro

  • Erweiterte 14-Tage Vorhersage
  • Hangneigungs- und Expositionsebenen
  • Begeisternde Freeride Varianten
wePowder Pro