5 personnes tuées par des avalanches dans les Alpes ce week-end


Von -Patrick- an 19 Februar 2018 · 0

Ce fut un week-end dramatique dans les Alpes. Beaucoup d'avalanches se sont produites et cinq personnes sont mortes dans les Alpes françaises et italiennes. Nos pensées vont aux familles et amis des victimes. Beaucoup d’autres avalanches se sont également produites dans d'autres régions des Alpes, mais heureusement, les personnes impliquées n’ont été «que» blessées.

Père et fille (11) tués par une avalanche à Val d'Isère

Un père de 44 ans et sa fille de 11 ans sont morts dans une avalanche ce dimanche. Le père et la fille originaires de la région Parisienne skiaient sur une piste fermée. (source). Tout s'est passé sur la Combe du Géant sur le glacier de Pisaillas, l'un des deux glaciers du domaine skiable de Tignes - Val d'Isère. La piste avait été fermée en raison du risque d’avalanche.

Le skieur de rando meurt par l'effondrement d'une corniche

Un skieur de 29 ans est décédé par l'effondrement d'une corniche près de la station de La Clusaz en France. L'accident s'est produit au sommet de l'Etale, à 2483 mètres d'altitude, probablement au sommet de La Giettaz-en-Aravis. La neige l'a entraîné sur des rochers et l'a complètement couvert. Les secouristes en montagne ont tenté de le réanimer, en vain.(Source)

Plusieurs avalanches en Valais

Deux personnes ont été touchées par une avalanche dans la région de Finhaut dans la partie francophone du Bas-Valais en fin d'après-midi. Ils ont été amenés à l'hôpital le plus proche après un sauvetage réussi. (Source). La police cantonale du Valais a mentionné un total de trois avalanches avec quatre personnes blessées dans leur rapport d’hier.

Deux membres des secours en montagne sont morts en Lombardie

Deux membres des secours en montagne sont morts dans une avalanche dans le Nord de la Lombardie vendredi après-midi. L'avalanche s’est produite près de la Grignetta, à 2,177 m d'altitude, au Nord de Milan, près du lac de Côme. Il a fallu des heures pour récupérer les victimes (voir la vidéo ci-dessus), une troisième personne du groupe n'a pas été ensevelie et a pu descendre dans la vallée. (Source)

Chance à Südtirol et Hohentauern

Lors d'une randonnée à Triebental (près de Hohentauern), un couple a eu de la chance après une avalanche dans un couloir. La femme a pu libérer son airbag et a été très chanceuse d'être traînée à seulement quelques mètres. (Source)


Antworten

Du musst eingeloggt sein, um auf dieses Thema zu antworten. Bitte Einloggen oder erstelle einen Account.

Upgrade zu wepowder Pro

  • Erweiterte 14-Tage Vorhersage
  • Hangneigungs- und Expositionsebenen
  • Begeisternde Freeride Varianten
wePowder Pro