2 Alertes Poudreuse très froides (AP #17 et AP #18)


Von meteomorris an 22 Februar 2018 · 0

À partir de dimanche le froid va envahir les Alpes. Les -20 degrés voir encore moins ne sont pas étonnant. Avec un flux Est, le froid sibérien se dirige vers les régions tempérées.

Le froid va également bloquer le jet-stream à l’Ouest. Les dépressions se tiennent alors loin des Alpes de l’Ouest et du Nord-Ouest. Seule la Méditerranée en bénéficie. La tempête Sabine se mélange avec l’air polaire glacé et l'air humide de la Méditerranée dans les prochains jours. Ce mélange est alors poussé par un flux Est vers les Alpes. Entre jeudi et dimanche, l’air froid est poussé au Sud des Alpes. Une Alerte Poudreuse se met alors en place avec une neige fraîche très froide et légère. N'oubliez pas de bien vous couvrir car le froid va être glacial.

Dans cette météo:

  • Gris et neige à l'Est
  • Alerte Poudreuse #17: (Sud) -Est et les Apennins
  • Temporairement un peu plus chaud et beaucoup de neige fraîche
  • grandes chances de neige dans le Piémont dans le week-end
  • Épidémie d’Arctique

Weissensee
Weissensee

Verbier
Verbier

Gris et neige à l'Est

Le temps est gris, il neige et il fait froid à l'Est et au Sud des Alpes. Alors qu’à l'Ouest des Alpes, le soleil brille, notamment en altitude. En-dessous, le temps est lui aussi gris et froid. La majeure partie de la neige qui est tombée ces derniers jours se situe autour du Hohe Tauern (au Sud du Salzburg et au Nord de la Carinthie), du Koralpe (au Sud du Steiermark) et dans les Apennins. La photo ci-dessous a été prise à 1200 mètres d’altitude.

Alerte Poudreuse #17: (Sud) -Est et les Apennins

À ce jour, l’Alerte Poudreuse #17 s’applique au Sud-Est des Alpes et aux Apennins. Il neige encore aujourd'hui et demain. À l'exception du Hohe Tauern, les stations situées à la limite Sud de Steiermark, au Sud-Est de la Carinthie et dans une grande partie de la Slovénie ont peu de sommets en haute altitude et les pentes sont relativement plates. Malgré cela, ne vous laissez pas attirer dans n'importe quelles pentes. La combinaison de la neige fraîche et du vent assure des plaques à vent, ce qui est encore plus dangereux sur des pentes de plus de 30 degrés. Dans les Apennins (Toscane et Émilie-Romagne) et des régions telles que Abetone et Cimone, vous pouvez vous amuser durant quelques jours.

Temporairement un peu plus chaud et beaucoup de neige fraîche (AP #18)

L’air froid est là, cela offre à la tempête Sabine la possibilité de pousser l'air humide à travers la mer Adriatique. L’air froid est envoyé des Balkans et de la Roumanie sur les Alpes. Il se mélange alors avec l'air humide de la mer Méditerranée… et BOOM. L’air devenu légèrement plus chaud crée alors beaucoup d'humidité et beaucoup de neige. Comptez entre 50-100 cm de neige fraîche entre jeudi et dimanche et encore plus localement. L'accent sera mis sur l'ensemble du Piémont, mais le Sud-Est du Trentino va également avoir sa part du gâteau. Alors qu’une hausse temporaire des température samedi (avec même un foehn) va se produire sur le versant Nord des Alpes. Dans la nuit de samedi à dimanche le froid se calme un peu avant un nouveau pic lundi et mardi.

Alerte Poudreuse #18 dans le Piémont, le Trentino et les Apennins

À partir de samedi l’Alerte Poudreuse #18 entre en vigueur avec beaucoup de neige localement pour le Piémont, le Trentino et les Apennins. Samedi le temps est un peu plus chaud, mais par la suite beaucoup plus froid. Et quoi de mieux qu'une tempête suivie par du froid? Cette Alerte Poudreuse va être magique dans les forêts de mélèzes, mais laissez le temps à la neige de se poser

Éclosion arctique

À partir de la nuit de dimanche le froid est de nouveau là et essai de rester jusqu'à mercredi. Ensuite il laisse une place pour que de nouvelles tempêtes puissent pénétrer sur les Alpes depuis le Sud-Ouest. C’est le moment de profiter du soleil.

Nuits à -20°c
Nuits à -20°c

Oh, n'oubliez pas ..

La poudre commence avec de bonnes connaissances. Le ski hors-piste et le snowboard sont des sports à risque. Ce n'est que lorsque vous connaissez les risques que vous pouvez prendre de meilleures décisions et peser les différents risques. Cela commence avec de bonnes connaissances. Le processus d'apprentissage est un long chemin mais avec de bonnes connaissances il est possible de faire des choix plus conscients. Parfois vous choisirez de faire des lignes entre les arbres et à d’autres moments de grandes lignes ouvertes. Savoir être au bon moment, au bon endroit, cela s’apprend. C’est pourquoi nous avons créé la Safety Academy.

Nous avons mis en place deux modules en ligne, l’un pour les débutants, l’autre pour les personnes ayant déjà des bases. Grâce à la Safety Academy, vous apprendrez les bases afin de pouvoir évoluer en terrain hors-piste. À tout moment il vous est possible de travailler sur vos connaissances et d’en apprendre d’avantage. Il vous est possible de commencer immédiatement et avec le code STEILELIJNEN vous bénéficiez également d'une réduction de 30% à l'achat. Vous payez moins de 42 euros par module au lieu de 60 euros. Le code de réduction est valable dans les prochains jours.


Antworten

Du musst eingeloggt sein, um auf dieses Thema zu antworten. Bitte Einloggen oder erstelle einen Account.

Upgrade zu wepowder Pro

  • Erweiterte 14-Tage Vorhersage
  • Hangneigungs- und Expositionsebenen
  • Begeisternde Freeride Varianten
wePowder Pro