Fort risque d'avalanche


Von Sandra an 4 März 2018 · 0

Nous voici déjà au mois de Mars et à la dernière semaine des grosses vacances d’hiver. Cette saison nous avons été gâté la neige est bien tombée et sur toutes les Alpes. La semaine dernière encore de grosses quantités sont tombées et dame nature a malheureusement décidé de garder quelques personnes avec elle.

Vendredi passé, d’un côté des milliers de gens ont eu certainement les meilleurs jours de poudre de leur vie alors que pour d’autres ces jours ont été les plus tristes et les plus douloureux.

À Entraunes, dans les Alpes-Maritimes, au moins quatre personnes ont été tuées, une personne a été blessée et une autre est portée disparue. En savoir plus Également, une femme est décédée de ses blessures dût à une avalanche dans le couloir d’Orcière à la Grave. En savoir plus Beaucoup d’autres avalanches ont été signalées comme à Ceillac, La Grave, Montgenèvre, Risoul, les Deux Alpes mais heureusement sans faire d’autre victime.

Les conditions actuelles sont dangereuses et de nombreux massifs ont un risque d’avalanche de 4/5 (Fort) tels que: sur le Dévoluy, le Champsaur et Pelvoux. Il s’agit du niveau de risque le plus élevé pour les skieurs. Nous vous conseillons donc d’être très prudents pour cette dernière semaine de vacances. Évitez les pentes supérieures à 30°. Il est préférable que vos voitures comptent autant de personnes à l’aller qu’au retour. Bonne vacances à tous et bon ski!


Antworten

Du musst eingeloggt sein, um auf dieses Thema zu antworten. Bitte Einloggen oder erstelle einen Account.

Upgrade zu wepowder Pro

  • Erweiterte 14-Tage Vorhersage
  • Hangneigungs- und Expositionsebenen
  • Begeisternde Freeride Varianten
wePowder Pro