Livigno: "la meilleure station de freeride d’Italie"


By Sandra on 17 November 2015 · 0

La saison dernière, l’équipe de wepowder.nl s’est retrouvée à Livigno en Italie, afin de réaliser des images pour la Safety Academy et de profiter d’une poudreuse profonde. Le freeride à Livigno a longtemps été interdit, lorsque le risque d'avalanche était de 3 ou plus. Dorénavant cette politique a changé. Nous savons bien qu'il est plus productif d'informer plutôt que d’interdire. Cela dit, il reste encore difficile de savoir exactement les droits qu’ont ou n’ont pas les freerideurs en Italie.

Une super peuf
Une super peuf

Meilleure station de freeride

Fabiano Monti, du projet Livigno Freeride, est un modèle pour les stations des Alpes. Et c'est lors d'un salon important en Italie que Livigno a été élue meilleure station de freeride d’Italie.

Les bulletins d’avalanches

Le fait qu'ils écrivent leurs propres bulletins d’avalanches (également disponibles en anglais), leur permet de se concentrer entièrement sur Livigno. Il est aussi possible, pour chacun d’entre nous, de participer à des réunions hebdomadaires, afin d’en apprendre plus sur la sécurité en hors-piste. Plusieurs points de contrôles des avalanches se trouvent également dans cette station, afin d’informer au mieux les skieurs et snowboarders. Enfin, en janvier aura lieu l'European Freeride Festival, qui se déroulera sur quatre jours. Tout cela contribue à son titre de meilleure station de freeride d’Italie.

Risque d'avalanche du jour
Risque d'avalanche du jour

Des panneaux suffisamment explicites
Des panneaux suffisamment explicites

Inspiration ?

Espérons que cette reconnaissance inspire les autres stations de ski italiennes, afin de nous permettre de faire encore plus de freeride avec plus de sécurité.


Reply

You need to be logged in to post a comment in this topic. Login or create an account.

Upgrade to wepowder Pro

  • Extended 14 day forecast
  • Slope angle and exposition terrain layers
  • Inspirational freeride routes
wePowder Pro