Portfolio: Encore une super journée


By Sandra on 18 January 2016 · 0

Vendredi soir, après une discussion entre potes, notre décision est prise : demain, nous mènerons nos skis vers la Platte. Avec les risques actuels, c’est une rando idéale, facile, le sommet n’est qu’à 2391m et aucune pente n’est supérieure à 30°(comme il est précisé dans le toponeige « elle attire à juste titre les skieurs frustrés, quand l’échelle de risque vire au 4 ou au 5 »).

Le départ se fait sur une piste et les cailloux ne sont pas loin, mais une fois arrivés aux alentours des 1600 m, il commence à y avoir une sous-couche. À ce moment-là, nous savons très bien qu’au-dessus, ça ne peut être que mieux. Et nous n’avons pas tort : c’est de mieux en mieux. De plus, c’est vraiment magnifique, la neige est comme scotchée sur les arbres.

Juste trop beau
Juste trop beau

1ère descente
1ère descente

Nous décidons de ne pas aller au sommet (afin d’éviter une traversée inutile), mais de nous arrêter sur la bosse juste en-dessous. C’est superbe et la neige est excellente. Tellement bonne, que l’on décide de remonter les 200/300 derniers mètres tout juste descendus. Pour la descente, on se décale en rive droite , entre quelques arbres et encore une fois, c’est le top.

Remontée
Remontée

2éme descente
2éme descente

Ce n’est que sur les deux dernières épingles que l’on finit à pieds pour rejoindre la voiture. Ce fût encore une superbe journée !


Reply

You need to be logged in to post a comment in this topic. Login or create an account.

Upgrade to wepowder Pro

  • Extended 14 day forecast
  • Slope angle and exposition terrain layers
  • Inspirational freeride routes
wePowder Pro