Test: Douchebag


By dr.Gear on 1 February 2016 · 0

Autrefois lorsque nous achetions une paire de ski il arrivait assez souvent que l’on nous donne une housse à skis de la même marque. Bien évidemment ce n’était pas une housse de très haute qualité mais elle pouvait tout de même être utile. Aujourd'hui, pour certaines personnes la housse à skis fait partie intégral de l’équipement de ski. Il est important qu’elle soit résistante, à la bonne taille, pratique à transporter, facile à ouvrir et à fermer…

La Douchebag n’est pas un nouveau produit innovant, puisqu’elle est depuis un certain temps maintenant sur le marché, mais elle est certainement une housse dont les gens parlent souvent. Dr Gear ose même dire que cette housse (co-développé par Jon Olsson) est la housse à skis la plus médiatisée depuis toujours. Mais quelle est la qualité réelle de cette housse?

Pratique

La Douchebag présente plusieurs avantages par rapport aux housses à skis habituelles. L’un des ses plus gros avantage est qu’il est possible de rouler la housse dans un petit paquet lorsque vous ne l’utilisez pas. Il est facile d’ajuster sa longueur par rapport aux skis que vous souhaitez transporter. Vous pouvez y ranger de gros fats tout aussi facilement que des skis de slalom.

La Douchebag est très légère (environ 1,5 kilo) et si vous aimez voyager léger et rapide (comme le Dr Gear), cela est un avantage non négligeable. Votre équipement est également protégé grâce à un rembourrage.

Points négatifs

Dr Gear n’a trouvé que des points positifs sur la Douchebag? Non pas vraiment. Il pense que la housse Douchebag a un inconvénient. Le fait de pouvoir rouler la housse fait qu’il manque un fond dur. La housse s’abaisse donc avec le poids des skis. Également la poignée (que vous pouvez régler) est souple et flexible ainsi la pression n’est pas distribué également.

Conclusion

La housse Douchebag est un grand sac pour transporter vos skis. Elle est certainement mieux qu’une housse à skis classique et semble résistante. La Douchebag n’est pas la housse la moins cher sur le marché mais pour 219,50 € vous possédez une housse à skis branchée et légère. Plus d'infos


Reply

You need to be logged in to post a comment in this topic. Login or create an account.

Upgrade to wepowder Pro

  • Extended 14 day forecast
  • Slope angle and exposition terrain layers
  • Inspirational freeride routes
wePowder Pro