Entre deux saisons


By Sandra on 17 May 2018 · 0

Selon le dicton en Avril ne te découvre pas d'un fil et en mai fais ce qu'il te plait. 

Du coup sur un week-end de transition entre les deux mois on s'est dit avec Julien que ça serait bien de faire le doublé poudreuse-VTT sur le Home spot de Puy-St-Vincent, le foehn ayant rejeté par lui-même l'option Chamonix.

On décide le 1er jour de pousser jusqu'à la frontière italienne une dernière fois pour profiter des conditions de neige exceptionnelles en cette fin de saison (encore 70cm sur le front de neige à Montgenèvre !). De fait on n'a pas été déçu avec des températures basses qui ont permis de skier de beaux couloirs sur les faces du Mont Chenaillet  avec quelques montées en peaux de phoques plutôt rentables ! Ensuite on a fini la journée en poussant jusqu'en Italie pour ramener de la charcuterie locale et faire le plein pour préparer le Génépi 2018.

Le dimanche la météo s'est vraiment gâté on a profité pour faire cuire à la cheminée une belle entrecôte de chez Marcellin puis pour digérer le tout on est parti sur du VTT avec quelques singles dans la neige bien marrants.

Le lundi matin on décide de partir à l'aube pour aller chercher les quelques centimètres de fraîche tombés dans la nuit. On fut assez surpris dans la montée par un froid vraiment hivernal, qui annonçait des conditions quasi parfaites sur le versant nord.  Pari réussi avec un bon couloir de poudreuse et une neige de janvier pendant au moins 500 m de dénivelé !

Le sourire aux lèvres on est descendu renfiler nos shorts pour déguster une bonne bière fraîche en terrasse, bref l'hiver est mort, vive le printemps !

Fred

Merci à Julien Prévot et ses amis pour leur récit et leurs photos

julien8prevot


Reply

You need to be logged in to post a comment in this topic. Login or create an account.

Upgrade to wepowder Pro

  • Extended 14 day forecast
  • Slope angle and exposition terrain layers
  • Inspirational freeride routes
wePowder Pro