Pour moi, mes skis sont fait pour moi. Je ne dis pas que se sont les meilleurs mais ils me correspondent. Je m'y sens à l'aise dessus et en total confiance. Le matos à bien évolué ces dernières années et c'est tant mieux pour nous. Et notamment pour nous les filles, je me rappelle encore avoir des skis de mecs que je ne pouvais prendre qu'en 175 car c'était la plus petite taille. Alors que je ne mesure qu'1,60 m. Après deux descentes dans la poudreuse à tourner laborieusement ces longues planches, j'avais les jambes en feu. Maintenant j'ai l'embarras du choix et même du graphisme. Les journées de poudre je flotte sur mes Nordica "La nina" alors qu'en rando se sont mes "wild fire" qui sont top pour leurs légèrtés tout en étant assez larges, et enfin en pentes raides mes "helles belles" sont plus nerveux et donc parfait pour de beaux couloirs.
Heureuse avec mes skis, je le suis, et vous?
'légèrement' plus gros Dupraz D2 wide série avec 125 au patin j'adore ces skis quand il y a 1mètre de peuf. Malgré les dimensions super facile (même sur piste, utilisation très rare tout de même) à tourner avec une architecture en 'obus' comme les Bbr chez Salomon.
Petit plus: quand tu prends les remontés mécaniques (cas exceptionnel, je préfère la marche mais c assez lourd à force) les gens voient arriver Godzilla qui écrase tout sur son passage et ses 165mm au rocker avant mdr
Répondre
Vous devez être connecté afin de poster une réponse sur ce sujet. Connectez-vous ou créez un compte.