L’hiver va t-il arriver?

L’hiver va t-il arriver?

Y a t-il de l’espoir? Oui! Un premier regard sur les cartes montre une lumière au bout du tunnel. Et, des couleurs sur les cartes. Peut-être y a t-il même une petite chance d’un (petit) effet de barrage du nord. Malheureusement si l’on y regarde un peu plus loin il y a également une mauvaise nouvelle: la limite pluie/neige. Espérons que cette limite ne concerne que les journées avant l’effet de barrage du nord. Le week-end prochain de la poudreuse en Autriche?

Une effet de barrage du nord arrive t-il?
Une effet de barrage du nord arrive t-il?

Et bien… non! Il est clair qu’il y a plus de couleur sur les cartes qu’hier. Mais après cette petite perturbation on y voit toujours de la chaleur et un temps bien sec pour la suite. Cela dit, une petite chute comme celle-là est toujours bon dans un moment de désespoir. L’hiver ne nous a pas oublié!

##Le début de l’hiver?
Une petite perturbation, est-ce le début de l’hiver? Tout dépend de la personne que vous êtes. Etes-vous plutôt du genre à voir le verre à moitié plein ou à moitié vide? Je pense qu’il est toujours préférable de le voir à moitié plein. Il devrait faire plus froid, l’index NAO va être moins positif et le jetstream se déplace vers le sud. Pour le moment j’ai l’impression que dans la troisième semaine de novembre les dépressions vont finalement toucher les Alpes. Ce sont trois petites lumières que je vois dans le tunnel bien sombre jusqu’à présent. Ce n’est peut-être pas grand chose, mais cela donne de l’espoir.
Bientôt plus d’infos sur ces petites lumières.

meteomorris
Répondre
Ne manquez plus rien !

Recevez les dernières nouvelles, les PowderAlerts et plus encore !