Témoin d'une avalanche ? Partagez-le avec les autres...

Témoin d'une avalanche ? Partagez-le avec les autres...

Avatech a lancé “Avanet”, une application qui nous permet de nous tenir mutuellement informés de nos observations sur le terrain. Avalanches ? Fissures dans la neige ? De forts vents avec de fortes accumulations de neige ? Toutes les informations qui peuvent être utiles, lors de votre prochaine sortie en hors-piste, et donc utiles à partager avec d’autres.

Site Avanet
Site Avanet

Mais, en plus des informations en temps réel lors de vos sorties, Avanet peut également être utile dans la préparation de vos sorties ou trips. Outre une application, c’est également un site qui vous permet, à domicile, d’avoir rapidement et facilement un aperçu (récent) de la zone de votre prochaine destination. De nombreuses informations supplémentaires qui vous aideront à être plus en securité en hors-piste et pendant les randos.

De nombreux profils de neige
De nombreux profils de neige

Mais, cette application et ce site, tels qu’ils sont, doivent naturellement être alimentés par les utilisateurs. Je l’ai donc déjà téléchargée. J’ai pu y voir quelques observations utiles, mais il faudrait plus d’utilisateurs, afin de partager plus d’informations les uns avec les autres. Après quelques heures d’utilisation, je ne sais pas trop qu’en penser. L’idée est super, mais pour l’instant, il n’y a que très peu d’informations. J’espère que ça viendra avec la neige…

Localisation d'une avalanche
Localisation d’une avalanche
meteomorris
Répondre
Ne manquez plus rien !

Recevez les dernières nouvelles, les PowderAlerts et plus encore !