L’hiver sera t-il vraiment là le 12 décembre ?

L’hiver sera t-il vraiment là le 12 décembre ?

Il fait doux, très doux dans les Alpes. L’hiver a déjà trouvé son chemin en direction de la Norvège et de l’Amérique du Nord. Même au Japon, l’hiver est bel et bien là et dans les Pyrénées, même si aucune neige n’est annoncé pour les jours à venir, ils peuvent un peu skier dans les stations ouvertes. Mais, dans les Alpes, ce n’est pas encore le top. Si ce n’était que moi et si j’avais suffisamment d’argent je serais déjà dans un avion vers l’Amérique du Nord ou vers la Norvège, qui devraient la semaine prochaine avoir énormément de poudreuse ! Mercredi dernier, j’ai osé spéculer sur le 12 décembre. Mais cette spéculation va t-elle s’avérer exacte ?

  • Quelques flocons pour la haute montagne
  • Le 12 décembre?
  • Et le reste de l’hiver?

##Week-end prochain quelques flocons
Le week-end prochain, nous devrions avoir un tout petit peu de neige, dans le Nord-Ouest des Alpes. Il y en aura peu (2-10 cm de fraîche) et elle tombera sur les hauts sommets uniquement. Ce sera tout de même suffisant pour donner un petit coup de blanc sur Val Tho, Tignes et Verbier. Mais vos fats pourront encore rester à la maison.

Neige en haute altitude
Neige en haute altitude

##Le 12 décembre, début de l’hiver ?
Ça ne reste que des spéculations. Les Alpes, mise à part le 5 décembre, resteront sous les hautes pressions. Tout comme au mois de novembre, la question est : quand ces hautes pressions vont-elles laisser place aux grosses chutes de neige ? Les modèles Américains voient des changements vers le 10 et voient de vraies grosses dépressions vers le 14. Les modèles Européens voient des changements vers le 12. Ce que l’on peut dire, c’est qu’en décembre, ça va changer, mais c’est tout. Où et comment la neige va-t-elle tomber, on ne le sait pas encore malheureusement…

Poudre en Norvège
Poudre en Norvège

##L’hiver sur les cartes
La bonne nouvelle est que pour le moment, on a bien l’impression qu’il va neiger juste avant Noël. Moi, j’ai confiance, la prochaine Alerte Poudreuse sera encore pour cette année. Mais quand exactement ? C’est encore trop difficile à dire…

meteomorris
Répondre
Ne manquez plus rien !

Recevez les dernières nouvelles, les PowderAlerts et plus encore !