Changement toujours en vue

Changement toujours en vue

Un front froid très faible passe au Nord-Ouest des Alpes. Il va donc y avoir quelques flocons au-dessus des 1800 mètres en Haute-Savoie et en Oberland Bernois en Suisse. Entre 2 et 5 cm, pas de quoi s’affoler, mais suffisament pour créer une journée blanche. Par la suite, notre carte neige montre plus de neige pour les 6 journées à venir.

##La semaine prochaine ensoleillée ou neigeuse
Pour la semaine prochaine, le modèle Américain et le modèle Européen sont en guerre, malgré le fait que ce soit Noël. Les deux voient une dépression au-dessus du Golfe de Gênes. Mais, l’ ECMWF ne pense pas que celle-ci va arriver jusqu’aux Alpes. Et je pense,malheureusement, qu’ils ont raison. La vallée du Pô se trouve actuellement dans de hautes pressions. Et de ce fait, elle est très polluée. J’espère simplement que cette petite dépression arrivera à filtrer un peu d’air, mais de la neige dans les Alpes, je ne pense pas. Les Américains ont toujours un petit espoir. On verra…

Faible front froid
Faible front froid
Des nuages approchent
Des nuages approchent
Un peu de neige au Nord-Ouest
Un peu de neige au Nord-Ouest

##Vers Nouvel An, il devrait y avoir du changement
Hier, j’ai expliqué que le Vortex Polaire était la raison du temps sec dans les Alpes. J’ai expliqué que cela peut prendre du temps, et qu’en général le changement s’effectuait dans les 45-60 jours. C’est la raison pour laquelle je pense que la météo va changer, aux alentours de Nouvel An. Il y a donc encore un peu d’espoir.

Pour le moment, il ne sert absolument à rien de chercher de la poudreuse dans les Alpes, il n’y en a tout simplement pas. Si vous souhaitez vraiment skier dans de la bonne neige lisez cet article. Et sinon, profitez de ce qu’offre la nature, il y a plein d’autres sports sympas à pratiquer en montagne.

meteomorris
Répondre
Ne manquez plus rien !

Recevez les dernières nouvelles, les PowderAlerts et plus encore !