Une nouvelle dépression, puis de la chaleur ?

Une nouvelle dépression, puis de la chaleur ?

Je n’ai donc pas dit de paroles en l’air. Ce week-end était énorme dans les Alpes Françaises et les Alpes du Nord. Depuis vendredi, il y a même eu de la neige en Autriche. Au total, elle a pris entre 30-70 cm de neige dans les endroits sensibles aux effets de barrages du Nord. Aujourd’hui il neige encore bien là-haut et demain il fera beau. Dans l’Ouest, en revanche, il va y avoir une nouvelle dégradation. Où va t-elle apporter de la neige dans les Alpes ? Dans cette météo:

  • L’Ouest et les Alpes du Nord ont de superbes conditions
  • Mardi et mercredi, de la neige
  • De la chaleur en perspective
  • Ride hard, ride smart

##Le Nord-Ouest et le Nord des Alpes: SUPER conditions
Dans ce blog il y a de jolies images de ce dimanche matin. Je ne vais pas faire de mise à jour aujourd’hui, étant donné que je vais prendre ma voiture en direction de l’Autriche… Vous souhaitez skier de la bonne poudre? Les journées à venir, ce sera bien possible.

Engelberg ce matin
Engelberg ce matin
Kleinwalsertal
Kleinwalsertal

##Mardi: Neige?
Lundi commencera par être ensoleillé de partout, mais en fin d’après-midi le ciel se voilera dans les Alpes Françaises. Et peu après, il neigera. La limite pluie/neige se situera aux alentours des 1000 m dans l’Ouest des Alpes, puis elle baissera lorsque la neige atteindra les Alpes du Nord. Mercredi sera le top, avec du froid et une poudreuse très legère. Comptez entre 5-20 cm de neige fraîche, les plus grosses chutes se situeront dans le Nord-Ouest. Après mercredi, ce sera le retour du beau temps.

##Où trouver de la poudreuse ?
Cherchez des pentes boisées entre 1200 et 2100 m avec une bonne sous-couche. Restez encore loin des pentes raides, notamment au-dessus des 2200 mètres.

##De Lundi à jeudi:

##Chaleur en perspective ?
On peut dire oui, si on en croit les cartes. Plus tard dans la semaine, la chaleur essaiera de pénétrer les Alpes, mais n’ayez crainte, pour le moment, il y a une superbe poudreuse : profitons donc déjà de cette neige.

Le jetstream
Le jetstream
Températures en hausse
Températures en hausse

##Testez vos connaissances des risques en hors-piste
Encore trop souvent, des skieurs sans connaissance font des choix discutables. Testez vos connaissances gratuitement avec la Salomon Safety Academy.

meteomorris
Répondre
Ne manquez plus rien !

Recevez les dernières nouvelles, les PowderAlerts et plus encore !