En direct: Au mois de mai, de la peuf à trouver

Par Sandra sur 2 mai 2016 · 0

Samedi, nous sommes revenu de 3 jours de vacances dans le Sud, à Fayence. Nous restions toute la journée dehors et piquions même une tête de temps en temps dans la piscine, un vrai temps de printemps. Mais hier, dimanche dans les Hautes Alpes, ce fut tout autre chose le muguet s'est vendu sous la neige, et à de nombreux endroits, il a vraiment bien neigé comme nous l'avait annoncé Morris.

Nous n'avons pu, donc, nous empêcher de reprendre les skis. Ce matin, direction le col du Lautaret et plus exactement le Roc Noir de Combeynot. En arrivant au col, déjà beaucoup de monde se sont dirigés vers le Combeynot classique, heureusement nous n'allons pas dans cette direction là. Mais trois groupes sont tout de même devant nous, deux d'entre eux sont déjà dans les deux premiers couloirs, nous nous arrêtons prés du troisième groupe qui nous dit vouloir faire le couloir suivant. Ça tombe bien, nous irons faire le dernier, ainsi personne ne se gênera, à chacun son couloir. Le notre se nomme le couloir Nord-Est dit "la Goulotte" le plus étroit d'entre tous.

La Goulotte n'est pas un couloir très long mais il est raide, assez rectiligne et très joli. Étant donné de la quantité de neige présente et de l'étroiture du couloir, une fois arrivés en bas de celui-ci nous décidons de mettre directement les skis sur le dos. Et, effectivement la neige était bien tombée, les garçons ont déjà bien bien brassés. Mais alors moi, avec mes petites jambes j'ai carrément mangé la neige.

Enfin, ce n'était qu'un mal pour un bien car la descente était juste très bonne. De la peuf juste comme il faut dans un couloir et jusqu'en bas de celui-ci, ça fait plaisir. Ceux ne sont vraiment que les derniers mètres de descente que la neige est devenue lourde, mais avec quand même, une arrivée à skis jusqu'à la voiture. Le top!

Répondre

Vous devez être connecté afin de poster une réponse sur ce sujet. Connectez-vous ou créez un compte.

Passer à wepowder Pro

• Prévisions complètes sur 14 jours
  • Raideur de pente et exposition du terrain
  • Idées d'itinéraires freeride
wePowder Pro