Alerte Poudreuse pour les Apennins

Alerte Poudreuse pour les Apennins

Il neige dans les Alpes du Nord, mais les chutes de neige dans les Apennins italiens aujourd’hui sont peut-être encore plus impressionnantes. La semaine dernière, j’ai brièvement mentionné dans le dernier paragraphe de mon bulletin météorologique du 7 novembre: «Parce que l’air froid devrait être encore plus profond en Italie, il se peut que ce nouveau cycle de tempête à côté de l’effet de barrage du Nord amène aussi la première neige aux Apennins italiens et aux Abruzzes. »

Le 8 novembre, les cartes n’étaient pas encore très claires: «Un autre conseil pour les amoureux de la neige exotique. Consultez nos cartes neige des Apennins. Avec tout le froid qui frappe l’Europe depuis dimanche, il y a de fortes chances pour que les freeriders de Florence et de Bologna puissent faire leurs premiers virages la semaine prochaine. »

Et aujourd’hui, il neige beaucoup. Ces dernières années, j’ai eu l’occasion de discuter avec de nombreux freeriders de Bologne et Florence. Avec le nouveau site de wePowder, nous avons donc décidés d’étendre nos cartes neige aux Apennins. Ces derniers sont encore méconnu de beaucoup, alors que du bon freeride est à faire là bas. À la frontière entre la Toscane et Emilia Romagna, les Apennins s’étendent jusqu’aux environs des 2000 mètres et voici ce que cela peut donner lorsqu’il neige:

Notre carte neige montre beaucoup de neige pour aujourd’hui et demain. À partir de mercredi, le soleil est de retour et les températures augmentent ensuite lentement. Néanmoins, je pense qu’il peut déjà y avoir des chances de neige sur le flanc Nord, jeudi et vendredi, par exemple, Abetone/Val di Luce ou au Monte Cimone.

meteomorris
Répondre
Ne manquez plus rien !

Recevez les dernières nouvelles, les PowderAlerts et plus encore !