Rassemblement ski de rando avec: LA PREMIERE NEIGE AU LAUTARET

Par Sandra sur 14 décembre 2017 · 4

SAMEDI 16 DECEMBRE : PREMIERE NEIGE AU LAUTARET, RASSEMBLEMENT SKI DE RANDONNEE Le Bureau des Guides de la Grave, Objectif Meije et leurs partenaires proposent un rassemblement de ski de randonnée au Col du Lautaret. Découverte et perfectionnement de la pratique du ski de randonnée au travers d’un parcours et d’ateliers à thème.

Ateliers proposés :

• Matériel - Choisir son matériel, l’entretenir, faire les bons réglages
  • Avalanche – Utiliser son DVA, rechercher une ou plusieurs victimes, exercices pratiques
  • Nivologie – Observer la neige, évaluer le terrain et les risques
  • Cartographie – Préparer sa sortie, s’orienter durant la sortie
  • Evolution en terrain technique – Réaliser des conversions, utiliser son piolet et ses crampons, aborder une pente raide.

Prêt et test de matériel possible (skis, chaussures, DVA, piolets, crampons). Inscription gratuite.

Renseignements et inscriptions :

Possibilité de restauration sur place. Bureau des Guides de La Grave +33(0)4 76 79 90 21 info@guidelagrave.com www.guidelagrave.com

Commentaires

• RobrobNamnam
    Advanced
    RobrobNamnam op 14 décembre 2017 · 20:10
    Salut Sandra tu connais pour l'avoir déjà fait?
    Ca se passe plutôt côté La grave ou Briançon car je ne sais pas si le col est ouvert et ça me tenterait bien si c'est sympa et qu'il ne faut pas contourner et se rajouter 150km
  • Sandra
    Elite
    Sandra op 15 décembre 2017 · 09:21
    Salut, Je ne suis jamais allée à ce rassemblement mais je pense que cela peut-être très intéressant.
    Pour le moment le col est ouvert, je pense qu'il devrait le rester, voici un lien: https://inforoute.hautes-alpes.fr/wir3/circulation.html...
    Bon ski à toi 😉
  • RobrobNamnam
    Advanced
    RobrobNamnam op 15 décembre 2017 · 18:47
    Merci Sandra
  • Sandra
    Elite
    Sandra op 18 décembre 2017 · 09:50
    Alors, c'était bien?

Répondre

Vous devez être connecté afin de poster une réponse sur ce sujet. Connectez-vous ou créez un compte.

Passer à wepowder Pro

• Prévisions complètes sur 14 jours
  • Raideur de pente et exposition du terrain
  • Idées d'itinéraires freeride
wePowder Pro