La poudre de l’ouragan apparaît sur les cartes


Door meteomorris op 9 oktober 2015 · 2

Joaquin, l'ancien ouragan qui se situé sur la côte est américaine et a amené beaucoup de pluie, approche du continent européen. Les cartes donnent de bons signes et on peut commencer à croire à cette poudre de l’ouragan. L'itinéraire de Joaquin n'était pas facile à deviner mais avec les hautes pressions présentes en Europe, j’avais prédit lundi qu'il descendrait vers la Méditerannée et apparement cet itinéraitre est entrain de se confirmer. En outre il faut encore qu’il rencontre l’air froid suffisant pour lui assurer le refroidissement nécessaire et ainsi faire tomber la neige. Maintenant, tous les éléments semblent réunis, regardez donc notre carte neige.

La poudre de l'ouragan sur les cartes
La poudre de l'ouragan sur les cartes

C’est encore loin et les détails peuvent encore changer, les jours à venir nous en diront certainement plus mais la perspective est belle. N’est-ce pas?
En attendant, c’est assez simple. Il y a de basses pressions dans la Méditerranée et de hautes pressions sur la Russie et l’Atlantique, l'air humide de la Méditerranée doit entrer en contact avec l'air froid du nord et de l'est. On attend que tout cela se produise entre mardi et jeudi prochains et fournisse un beau spectacle.

Basses pressions en Méditerranée
Basses pressions en Méditerranée

L'air froid du nord et de l'est
L'air froid du nord et de l'est

Ce week-end je vais garder un oeil sur les cartes et bien sûr chaque jour de nouvelles cartes neige apparaissent sur notre page de prévisions. Je vais ci-dessous partager avec vous les mises à jour importantes. Et lundi je ferais un nouveau bulletin météo.

Reacties


  • meteomorris
    Tourist
    meteomorris op 11 oktober 2015 · 10:15
    Hier, la neige sur les cartes a tout simplement disparu, mais aujourd'hui elle est de retour. Demain, je ferais un nouveau bulletin mais aujourd'hui profiter de cette nouvelle carte. Pour en voir plus:http://wepowder.fr/forecast
    May the powder be with you.
  • meteomorris
    Tourist
    meteomorris op 11 oktober 2015 · 10:22
    D'autres cartes ont également pris des belles couleurs

    GFS


    3bmeteo
    May the powder be with you.

Reageer

Je hebt een account nodig om te kunnen reageren in dit topic. Login of registreer.

Upgrade naar wepowder Pro

  • Uitgebreide 14 dagen verwachting
  • Hellingshoek- en expositielagen
  • Inspirerende freeride routes
wepowder Pro