Déjà des blessés

Door Sandra op 19 oktober 2015 · 0

Oui la neige est arrivée et face à elle, nous sommes tous de grands enfants. En général ont oubli les règles que l’ont imposent nous même à nos enfants. Tels que: fais attention, va doucement, ne sors pas en dehors des pistes… Quasiment tout le monde pratique le: fais ce que je dis mais ne fais pas ce que je fais.

Les premières neige sont effectivement tombées mais il ne faut pas oublier que ce n’est que le début de saison et qu’elles ne sont que les premières. Très peu de stations sont encore ouvertes et celles qui le sont, pour la plupart se trouvent sur des glaciers. Et qui dit glaciers, dit crevasses. Samedi déjà deux personnes sont tombées dans des crevasses à Daunferner (glacier en Autriche), heureusement pour elles, l’une n’était pas très profonde et l’autre est restée bloqué par sa planche de surf. Elles ont pu être rapidement secouru et n’ont eu que de légères blessures.

Restez attentif à ces panneaux
Restez attentif à ces panneaux

Cela n’arrive pas qu’aux autres. Il est clair que la neige fraîchement tombée donne envie de s’y jeter dedans la tête la première. Mais n’oubliez jamais que dans ce terrain il faut toujours garder la tête sur les épaules et toujours pouvoir réfléchir à ce qu’il pourrait se passer. La neige n’est pas encore très épaisse et les crevasses ne sont pas loin même si l’ont ne les voient pas. Tout comme le risque d’avalanche qui reste toujours présent. Le risque zéro n’existe pas et cela à n’importe quel moment de la saison.

En début et en fin de saison il faut également se méfier des rochers qui ne sont en général jamais loin. Ceux-ci peuvent abîmer votre matériel mais également faire bien plus de mal que cela. Ils peuvent vous faire tomber et il est possible que vos vous blessiez. Enfin vous pouvez aussi y tomber dessus et ça ne fait jamais du bien.

Il est clair que nous ne pouvons pas tout prévoir mais je pense qu’il faut toujours être le plus attentif possible afin de profiter au mieux et de se faire plaisir le plus longtemps possible. Bonne saison à tous.

Reageer

Je hebt een account nodig om te kunnen reageren in dit topic. Login of registreer.

Upgrade naar wepowder Pro

• Uitgebreide 14 dagen verwachting
  • Hellingshoek- en expositielagen
  • Inspirerende freeride routes
wepowder Pro