Plus de précisions = meilleures prévisions


Door Sandra op 19 november 2015 · 0

Nous avons sur notre site quelques petites nouveautés : encore plus d’infos bien plus détaillés. Nous n’avons plus seulement des points de mesure pour les prévisions sur les sommets et dans les vallées. Dorénavant, de nombreux nouveaux points de mesure se trouvent dans les stations. Dans chaque station, il est maintenant possible d’apercevoir tout de suite l’endroit où il va y avoir le plus de neige. Dans de grandes stations, cela peut s’avérer très utile, car les différences peuvent être assez énormes.

La quantité de neige est souvent dictée par la façon dont les dépressions arrivent, la température, le vent, l’humidité et l’altitude. Pour rester bref, localement, il y a d’énormes différences. En général, les locaux connaissent bien cela, et à partir de cet hiver nous allons vous aider à avoir les mêmes infos. Cela vous permettra de savoir si cela vaut le coup de changer de station ou s’il vous faut prendre une remontée plus à gauche ou plus à droite afin de trouver le plus de neige.

Par exemple regardez Chamonix , ou une autre station. Sur nos prévisions, on peut voir 127 cm pour ce week-end à Cham. Mais cela concerne les sommets les plus élevés, et nous savons tous que l’Aiguille du Midi est assez en altitude. Alors, quelle quantité de neige va t-il y avoir pour le reste de la station ?

Dirigez-vous vers la page internet de Chamonix, on y voit des prévisions sur plusieurs jours. En-dessous se trouvent les points les plus importants, puis « Tous les points de mesure ». En cliquant dessus, apparaissent tous les points de mesure se trouvant dans la vallée de Cham. On peut y voir d’abord de la pluie en vallée, puis de la neige jusqu’en basse altitude.
Plein de nouvelles infos en détail, qui peuvent s’avérer très pratiques...</http:>


Reageer

Je hebt een account nodig om te kunnen reageren in dit topic. Login of registreer.

Upgrade naar wepowder Pro

  • Uitgebreide 14 dagen verwachting
  • Hellingshoek- en expositielagen
  • Inspirerende freeride routes
wepowder Pro