Depuis vendredi soir, il neige sur les Alpes. Et en masse ! Le film de Sandra en est la preuve, et les photos ci-dessous également. Les retours des utilisateurs sur notre app sont clairs ainsi que les stations-météo automatiques , qui montrent de jolies accumulations. Tout se déroule comme c'était prévu. Aujourd’hui, il neige encore sur la frontière Italie/Slovénie/Autriche ainsi que celle d’Autriche/Italie. La dépression va ensuite baisser fortement. Les conditions sont très bonnes et la neige est très profonde, de plus le soleil commence à pointer le bou de son nez : les conditions sont vraiment optimales. Si vous avez l’occasion de poser des jours de congés, c’est le moment de le faire. La poudreuse, c’est pour maintenant !
Si vous souhaitez partir à la montagne ce week-end, n’hésitez pas à utiliser ce lien afin de réserver pour votre hébergement. Cela nous aide énormément et ainsi nous pouvons continuer à faire notre météo et nos blogs gratuitement pour vous.
La dépression Bianca est, comme prévue, bien arrivée sur les Alpes. Avec un flux plutôt Sud-Ouest, samedi les températures ont rapidement baissé, ce qui a également fait baisser la limite pluie/neige. Les plus grandes quantités de neige sont tombées en Suisse et en Italie. Autour du col Maloja, les conditions sont vraiment énormes. Maintenant, Bianca s’est divisée en deux : une partie au Sud et une autre au Nord. Ces deux parties se dirigent maintenant vers l’Est, c’est pourquoi il neige fortement sur la frontière Autriche/Italie.
À partir de cet après-midi, les précipitations devraient se calmer. Dans l’Ouest, le soleil commence déjà à pointer le bout de son nez. À L’Est, il neige encore. Lundi, il y aura des éclaircies de partout. Mais parce qu’il n’y a pas vraiment de très hautes pressions, parfois il y aura tout de même des nuages, notamment lundi, et en fin de journée il devrait encore y avoir une trentaine de centimètres de neige en plus dans le Nord-Ouest des Alpes. Le froid va créer une poudreuse de rêve. De mercredi à jeudi, il y a de grandes chances pour que le même scénario se reproduise. Entre temps il y aura du soleil, du froid et de la neige.
Mercredi encore de la neige, mais rien de très sûr.
Après vendredi, rien n’est encore certain. De hautes pressions se préparent. Deux possibilités sont donc possibles : soit ces hautes pressions se retrouvent sur les Alpes et il fera donc chaud et beau, soit elles se dirigent à l’Ouest des Alpes et donnent de la neige au Nord et à l’Est des Alpes.
Mais profitons tout d’abord de la bonne poudre qui se trouve sous nos pieds !