ABS et avion??


Door Sandra op 19 januari 2018 · 0

Ça y est tout est enfin prêt pour votre voyage de ski. Cette année vous avez décidé de partir dans un autre pays afin d’aller tester si la peuf y est meilleure que dans votre station de prédilection habituelle. Vous avez bien évidemment pensé à enregistrer vos skis en bagages spéciaux. Mais avez-vous pensé à votre airbag?

Etant donné que la bouteille ABS contient un gaz comprimé, et que la poignée contient un mécanisme pyrotechnique, l’ABS est considéré par l’International Air Transport Association (IATA) comme une « marchandise dangereuse ». Mais elle est classée par IATA dans une liste limitée de produits qui est tout de même tolérée. Toutes les compagnies aériennes adhérant à l'IATA se doivent donc de l’accepter. Sauf qu’une compagnie aérienne est libre d’établir ses propres règles. Rien n’est donc garantie.

C’est possible mais pas simple

Il vous faut donc prévenir une quinzaine de jour avant votre embarquement et par écrit la compagnie. Envoyez le plus d’éléments possible, de quelle bouteille il s’agit exactement ainsi que la fiche technique de la bouteille (ABS, Mammut). Attention toutefois, car certaines compagnies vous disent que c’est bon et une fois à l’embarquement, ils vous retirent la bouteille ou parfois même le sac en entier. Mieux vaut donc déjà au préalable séparer les deux.

D’autres solutions

Si jamais vous ne souhaitez pas tenter le diable il est toujours possible d’opter pour d’autres solutions. Par exemple, vous pouvez utiliser l’envoie par fret aérien (transport de marchandise) mais il faut que vous prévoyez un jour et un lieu de réception, ce qui n’est pas toujours évident.

Il est également possible de prendre l’avion avec votre Snowpulse mais sans votre bouteille ABS. Vous achèterez alors une bouteille sur place, mais pour cela, il faut s’être renseigné à l’avance sur les différents magasins qui pourrez vous en fournir.

Moins de tracas

Enfin, pour tous ceux qui ne souhaite vraiment pas se prendre la tête avec tout cela, sachez qu’il existe dorénavant des sacs airbags sans cartouche tels que le Jetforce, celui-ci fonctionne grâce à un ventilateur qui puise l’air extérieur avec une batterie.

Vous voila renseigné, partez donc plus sereinement et profitez comme il se doit d’une bonne poudre.


Reageer

Je hebt een account nodig om te kunnen reageren in dit topic. Login of registreer.

Upgrade naar wepowder Pro

  • Uitgebreide 14 dagen verwachting
  • Hellingshoek- en expositielagen
  • Inspirerende freeride routes
wepowder Pro