La Grave: De nouveau accessible cet hiver


Door Sandra op 6 oktober 2016 · 0

La Grave est la station mythique des Alpes du Sud pour les freerideurs du monde entier. Ici, le seul maître du jeu c’est vous. Tout n’est quasiment que du hors-piste et grâce à son fameux téléphérique qui monte à 3200 m, vous vous retrouvez directement en haute montagne. Le paradis du freeride dans un cadre splendide.

Mais rappeler vous, l’an dernier, après un gros éboulement sur le tunnel du Chambon, la route d’accès en direction de Bourg-d’Oisans- La Grave fût fermée. Une catastrophe pour La Grave et ses habitants. Heureusement, avant le début de saison dernière une petite route de secours fût ouverte. Celle-ci a permit aux habitants de pouvoir bouger plus facilement qu’en bateau ainsi que d’avoir une circulation réduite (cela étant mieux que rien).

À l’heure d’aujourd’hui, il a fallut trouver une solution. Un autre tunnel, plus long est entrain d’être réalisé. Les équipes travaillent, sans relâchent et 24h sur 24h, afin que ce tunnel puisse être fini pour la prochaine saison d’hiver. Selon nos sources, les travaux devraient être provisoirement fini à la mi-décembre et permettre de reprendre une circulation normale. De nouveaux travaux d’aménagement débuteront en Mars afin de terminer le tunnel.

Tout cela est de bonne augure pour la station de la Grave qui, maintenant, n’attend que la neige et que vous veniez y déposer vos spatules.


Reageer

Je hebt een account nodig om te kunnen reageren in dit topic. Login of registreer.

Upgrade naar wepowder Pro

  • Uitgebreide 14 dagen verwachting
  • Hellingshoek- en expositielagen
  • Inspirerende freeride routes
wepowder Pro