Avalanches des derniers jours


Door Sandra op 16 januari 2017 · 0

Les dernières semaines, la neige est tombée à de nombreux endroits dans les Alpes pour le plus grand bonheur des skieurs. Mais ne nous affolons pas trop, il ne s’agit là que de la première couche pour bon nombre de stations et pour celles possédant déjà une sous-couche, cette dernière était bien souvent sans cohésion. Ajoutez à cela de grosses chutes de neige et beaucoup vent par endroit, le risque d'avalanche est donc très élevé. De plus les températures des derniers et des prochains jours vont être très basses; de ce fait, le risque d’avalanche va donc rester très élevé. Nous avons pu le constater par nous-même mais nous avons eu également de nombreux retours sur des woufs et des fissures dans le manteau. De nombreuses avalanches se sont déjà produites et certaines ont été malheureusement mortelles.

Samedi 14

Dans le vallon de Gabardère, dans les Pyrénées, 3 personnes se sont faites prendre dans une avalanche. Malgré une intervention rapide, une femme de 50 ans n’a pas survécue (Source).

Le même jour, sur Bonneval sur Arc, 2 randonneurs sont parvenus à sortir d’une avalanche qui les avait emportés (Source et source).

Dimanche 15

3 skieurs ont été bousculés par une avalanche au Monétier les Bains à Serre-Chevalier Vallée (Source).

Aujourd’hui

Un hollandais de 33 ans est décédé à Lech-Zürs, sur la Tritkopf vers le Gamsmulde (Source). Il était accompagné d’un ski-führer (guide de ski). C’est le troisième mort en Autriche de la semaine. Un Allemand de 54 ans est décédé dans une avalanche à Stuben et un Allemand de 38 ans est décédé dans une avalanche à côté de la station de ski de Brand.


Reageer

Je hebt een account nodig om te kunnen reageren in dit topic. Login of registreer.

Upgrade naar wepowder Pro

  • Uitgebreide 14 dagen verwachting
  • Hellingshoek- en expositielagen
  • Inspirerende freeride routes
wepowder Pro