Alerte Neige Fraîche! C’est la journée pour les glaciers autrichiens

Alerte Neige Fraîche! C’est la journée pour les glaciers autrichiens

Hier, j’avais annoncé de la neige en Autriche. Une Alerte Neige Fraîche! Et les personnes qui ont regardé les webcams de ce matin vont se dire: Pourquoi n’avons nous pas prit la voiture pour aller en Autriche toucher la peuf sur les glaciers.

  • Alerte neige fraîche
  • Jusqu’à 40 cm
  • Aujourd’hui encore un peu plus
  • Un föhn du Sud à partir de samedi

##Alerte Neige Fraîche
Normalement, je parle ‘d’Alerte Poudreuse’, mais après les accidents survenus sur les glaciers l’an dernier et cette année déjà, j’ai décidé de ne plus parler d’Alerte Poudreuse lorsque la neige ne tombe que sur les glaciers. Pas que je pense qu’avec cela il y aura moins d’accidents. Mais simplement parce que je ne veux pas pousser les gens à aller skier en hors-piste en début de saison sur les glaciers. Le début de saison c’est pour les pistes et pour les Alpages.

##Jusqu’à 40 cm de fraîche
Depuis mercredi il neige bien dans les Alpes de l’Est. Et ce matin encore, il neigé comme il faut dans l’Est de l’Autriche. Au-dessus des 2000 m il est tombé entre 15-30 cm de neige. Localement même 40 cm, et sans trop de vent. Donc de la vraie peuf. Hier Berber nous a déjà envoyé cette photo! Aujourd’hui il fait froid avec du soleil!

Kaprun
Kaprun

Voila ce que ça donne en regardant les webcams:

Stubaier gletsjer
Stubaier gletsjer
Pitztaler gletsjer
Pitztaler gletsjer

Plus à l’Est, les nuages vont rester plus longtemps.

Grossglockner
Grossglockner
Zell am See
Zell am See

Dans les Alpes de l’Ouest c’est resté sec, mais il a quand même fait froid et de plus en plus de stations font tourner leurs canons.

St. Moritz
St. Moritz

##Aujourd’hui encore de la neige fraîche.
Aujourd’hui il va encore un peu neiger à l’Est de l’Autriche. Mais en milieu de journée le soleil va également percer les nuages.

Aujourd'hui encore de la neige à l'Est
Aujourd’hui encore de la neige à l’Est

##Week-end prochain du föhn
Sous l’influence d’une dépression située au-dessus du Portugal le flux tourne Sud et il va apporter de la neige dans les Alpes du Sud et du föhn pour les Alpes du Nord. Mais après le week-end il fera trop doux pour trouver de bonnes conditions. En très haute montagne, seulement (3000 m +) il sera possible de trouver de la peuf.

Cela dit il arrivera peut-être en fin de semaine prochaine un nouveau flux Nord avec de la neige.

Astuce: Trouvez ici les cartes neige pour plus de détails.

Les 48 prochaines heures vont être bonnes en Autriche, samedi et dimanche peut-être aussi mais avec du vent.

meteomorris
Répondre
Ne manquez plus rien !

Recevez les dernières nouvelles, les PowderAlerts et plus encore !