problème avec les protections en matière réactives (type D30)


  • casalaurent
    casalaurent op 31 January 2017 · 12:40
    bonjour tout le monde
    j'ai eu un "souci" avec une protect en matière réactive.

    En l’occurrence, je ridais avec une SCOTT Recruit Pro II qui a des protect en technologie D30

    Un jour, en remettant ma protect après l'avoir retiré en terrasse de resto d'alti, j'ai eu ce souci :





    Une petite explication :

    Cette protection (la Recruit Pro II ) n'est pas normée ski mais uniquement DH, elle ne doit donc pas être utilisée pour le ski (même si, sur la page de présentation de cette protection, Scott explique que c'est "le bon produit" pour les skieurs.

    Il semblerait que le D30 n'aime vraiment pas le froid.

    Et quand je dis, n'aime vraiment pas le froid, j'habite et ride das les Pyrénées orientales, pas en sibérie, donc c'est quand même vraiment sensible je trouve.

    Quand il est sur le corps ses caractéristiques sont parfaites, s'il est retiré du corps et, par exemple posé dans la voiture ou sur une terrasse de resto d'altitude (attention, la protection ne doit absolument pas être posée ou stockée "pliée"😉 , il faut le manipuler avec la plus grande des précautions et la réchauffer lentement avant de la reporter.
    Sinon, il y a un risque de microfissure dans un premier temps de la matière, avant d'en arriver à une rupture.

    Le souci étant que, les "coques" ne sont pas forcement visibles (puisque insérées dans des compartiment de la protection), on ne sait donc pas tant qu'il n'est pas trop tard, si le D3O est oui ou non endommagé.



    Le SAV Scott FRANCE , m'a expliqué que c'était propre à toutes les protect en technologie D30 (de devenir fragile à la manipulation quand il fait froid) WTF... , ce qui est sur c'est que celles de SCOTT ne semblent pas adaptées à une utilisation "intensives" quand on habite en station.



    Dans tous les cas, faites TOURNER l'info, ce type de protection "souple" (dans mon cas la "SCOTT Recruit Pro II Compression Gear"😉 est a manipuler et à stocker avec la plus grande des précautions quand elle n'est pas à température corporelles si on veut skier avec)

Reply

You need to be logged in to post a comment in this topic. Login or create an account.

Upgrade to wepowder Pro

  • Extended 14 day forecast
  • Slope angle and exposition terrain layers
  • Inspirational freeride routes
wePowder Pro